La Conférence des doyens des Facultés d’économie et de gestion (CDD FEG) représente l’ensemble des composantes universitaires qui délivrent des diplômes de Licences et de Master en économie-gestion-management.
La CDD-FEG a pour objectif de promouvoir les études universitaires en économie et gestion de la Licence au Doctorat et défendre la juste place des Facultés d’économie et de Gestion dans un environnement national et international très concurrentiel et en perpétuel mouvement. Elle veille à la qualité et la lisibilité des formations d’économie et de gestion, notamment auprès des Lycéens afin de les aider dans leurs choix d’orientation.
La CDD-FEG est à la fois un lieu d’échanges et d’information pour les directeurs et doyens de Faculté et d’écoles universitaires en économie-gestion-management. Elle est aussi un espace de réflexion pour mieux répondre aux évolutions de l’enseignement supérieur et des besoins de la société.
La CDD FEG est un interlocuteur auprès des différences instances nationales (Ministère, HCERES, …) et une force de proposition sur tous les sujets règlementaires relevant du domaine Economie-Gestion (Parcoursup, RNCP, Bloc de compétences, …). Elle œuvre à la reconnaissance des compétences et savoir-faire des diplômés d’économie-gestion et à leur bonne insertion professionnelle.
La CDD-FEG à vocation à regrouper l’ensemble des responsables des composantes universitaires – UFR, département, section ou institut – qui relèvent des champs des sciences économiques, de gestion et du management.
Christophe Daniel – Faculté de Droit, d’économie et de gestion – Université d’Angers
Nathalie Rey – UFR de Sciences économiques et de gestion – Université Sorbonne Paris Nord
Claude Guittard – Faculté des Sciences économiques et de gestion – Université de Strasbourg